Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une histoire. mais une bien.
22 février 2008

Vertige

Je l'ai encore eue. Cette sensation. Cette sensation d'accéléré qui me plonge dans le vide. Je suis allongée, et je regarde le plafond, à 1 mètre de moi. Puis tout va très vite ; je m'imagine me lever ou me retourner, et je vois l'action se faire, à une vitesse effrayante. Tout tourne, le temps me parait déréglé. Il s'étire, accélère, file et je n'arrive qu'à évoluer lentement. C'est ça mon problème. Le temps n'en fait qu'à sa tête, et l'espace s'y met aussi ; il s'étire en me prenant comme point de fuite, et c'est un immense quadrillage qui se déploie. Et moi le point de fuite, je ne peux pas bouger. Comment je pourrais me mouvoir dans un endroit où il n'y a ni temps ni espace ? La dénomination même d' "endroit" est déplacée. Je suis témoin du dérèglement de mon monde.
Ca m'est déjà arrivé deux fois par le passé. Quand j'avais 10 ans et quand j'avais 12 ans. Mais je n'en avais jamais eu d'autres. Seulement là, c'est la troisième fois en deux semaines.
J'ai l'impression d'assister à un bug complet de mon environnement, comme pour m'annoncer, tu vois maryne, tu vois ta vie qui déconne totalement.
Ce n'est peut être qu'une hallucination qui arrive couramment à plusieurs personnes.
Peut être que je mange pas assez d'épinards.
J'en sais rien.
Mais c'est un sentiment tellement étrange, différent de tout ce que j'ai vécu..
Ou peut être que je rêve trop aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité