Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une histoire. mais une bien.
24 février 2008

Le petit théatre de la vie.

Pour moi le monde est un théâtre. Y jouer, c'est vivre. Il y en a qui ne sont pas très doués. Personnellement, je trouve que j'excelle à ce niveau. Jouer, c'est mon truc. J'aime cette idée de relation avec un public, qui te regarde, au milieu duquel tu évolues. Le public est extrêmement naïf : on peut lui faire croire toutes sortes de choses. Seulement parfois la vie vous dépasse, et l'improvisation devient telle que l'on perd le vrai fil du jeu. Quand j'arrive plus à jouer, je m'enferme. Mon vrai problème, c'est le mensonge. J'avais pas compris ça, que jouer, c'était mentir. Et tous mes mensonges, accumulés au fil du temps, ont fait une grosse boule très noire et m'est revenue dans le ventre, m'a claqué les deux joues et m'a empêché d'ouvrir la bouche. Il n'y avait pas de coulisses, pas de trappe, pas de loges pour se réfugier. Aucun endroit ou je pouvais être vraie. On m'avait découverte, j'avais l'impression d'être à poil sur scène. J'avais plus tellement envie de remonter sur les planches, non, j'avais peur de me fracasser la gueule. Mais finalement, se mettre à nu, ça fait partie du jeu. Si t'oses pas le faire, t'oses pas jouer. Alors tant pis moi j'vais continuer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité